Vol.1 / N° 1-14 (July 1987- September 1988)
|
|
01. JAZZ-DUET1 02. MAGICVOICE 03. SONIC-TOM1 04. X-MOD-BASS 05. FULL-BRASS 06. CROSS-BASS 07. HARD-PIANO 08. MULTIPERCU 09. PERCUCALLI 10. HARD FLUTE 11. PERCORDES 12. TousEnStrg 13. KLARHEIT 14. V. TIEGHEM 15. LOVELYBRAS 16. SPACENAPPE |
17. HARMOSAX 18. TINEOUT 1 19. XAMAX 20. MAXITON 21. STARKEY 22. MechanixFl 23. GrndSecret 24. PAICHPIPE 25. TOTO HMND1 26. ROADSANNA 27. DAV'S BASS 28. DIGICLAV A 29. ANALOG A 30. WINEGLASS 31. BILL BASS 32. MusicBox |
Comments (as published in the original issues):
01: JAZZ-DUET1 Philippe Angrand (n°1, July/August 1987)
Une
sonorité qui illustre bien les possibilités de split du DX7. Sur
la partie gauche du clavier une basse et sur la droite une guitare
électrique. Chorus et reverb courte.
02: MAGICVOICE Philippe Angrand (n°1, July/August 1987)
Sonorité genre Sampling, très utile pour créer des nappes de voix. Reverb longue et doublage fortement conseillé.
03: SONIC-TOM1 Philippe Angrand (n°2, September 1987)
Voici
un tom dynamique! Pire que ceux de la Simmons! Attention à vos
enceintes et avant de programmer le son, faites une distribution de
boules Quies à vos voisins. Flanger et Gated Reverb.
04: X-MOD-BASS Philippe Angrand (n°2, September 1987)
Un son de basse très agressif et puissant, avec effet de modulateur en anneau.
05: FULL-BRASS Philippe Angrand (n°3, October 1987)
C'est
un son très réaliste de cuivres. Si vous jouez legato et piqué, vous
avez une trompette et en jouant an accords avec plus de pêche, vous
obtenez un redoutable ensemble de cuivres.
06: CROSS-BASS Philippe Angrand (n°3, October 1987)
Son de basse synthétique, costaud, caractérisé par un effet de modulateur en anneaux.
07: HARD-PIANO Frédéric Deluc (n°4, November 1987)
Attention les puristes! Ce piano est très dur et très déphasé et peut servir de son d'attaque aux hard rockers mélodiques.
08: MULTIPERCU Frédéric Deluc (n°4, November 1987)
Comme
son nom l'indique, plusieurs sons de percu dans ce patch à jouer très
délié. Les harmoniques des sons restent entières et on peut ajouter un
léger chorus pour un rendu plus chaleureux.
09: PERCUCALLI Frédéric Deluc (n°5, December 1987)
Sonorité très douce, à jouer en nappe avec chorus et délai. Jouez léger!
10: HARD FLUTE Frédéric Deluc (n°5, December 1987)
Très soft ou très hard selon le toucher. Reverb type hall.
11: PERCORDES Frédéric Deluc (n°6, January 1988)
On reste dans les frottements: cellophane/crin avec une sonorité de cordes quelque peu percussive, à napper avec doigté. Reverb.
12: TousEnStrg Frédéric Deluc (n°6, January 1988)
Stop! C'était une blague! Jouez plutôt ces belles cordes, émouvantes à souhait.
13: KLARHEIT Claude Bertrand (n°7, February 1988)
14: V. TIEGHEM Claude Bertrand (n°7, February 1988)
J'ai
trouvé il y a quelques jours au courrier ces deux sonorités signées
Claude Bertrand, et leurs noms m'ont tellement plu que j'aimerais bien
savoir ce que vous en pensez.
15: LOVELYBRAS Frédéric Deluc (n°8, March 1988)
Encore une sonorité très soft, moëlleuse à souhait. Utiliser en guimauve avec une reverb de type large.
16: SPACENAPPE Frédéric Deluc (n°8, March 1988)
Décoiffage assuré avec ce son à la strucutre très enveloppée.
17: HARMOSAX Georges Rodi (n°9, April 1988)
18: TINEOUT 1 Larry Cohn (n°9, April 1988)
Ce
mois-ci un super cadeau pour votre DX chéri: deux patches en provenance
de deux claviers-heroes: j'ai nommé Larry Cohn et Georges Rodi.
19: XAMAX Claude Bertrand (n°10, May 1988)
20: MAXITON Claude Bertrand (n°10, May 1988)
XAMAX et MAXITON de Claude Bertrand, juste de quoi secouer les puces de votre synthé!
21: STARKEY Claude Bertrand (n°11, June 1988)
Encore
une signature que vous commencez à connaître! Décidemment les lecteurs
de KB sont incorrigibles. Ils ne peuvent pas s'arrêter de programmer!
22: MechanixFl Frédéric Deluc (n°12, July/August 1988)
Flûte sans origine bien que très industrielle et mécanique, à utiliser avec une reverb large.
23: GrndSecret Serge Franklin (n°14, September 1988)
Cadeau de Serge Franklin; une tenue du film "Le Grand Secret" (scénario de Barjavel-AZ Septembre 88).
Voici
la double DX7 chéri. Et s'il y en a qui ne connaissent pas encore les
programmeurs (Paich/Porcaro et Ryuichi Sakamoto), qu'ils révisent leurs
Keyboards:
Paich & Porcaro/TOTO (n°14, September 1988)
24: PAICHPIPE
25: TOTO HMND1
26: ROADSANNA
27: DAV'S BASS
Ryuichi Sakamoto (n°14, September 1988)
28: DIGICLAV A
29: ANALOG A
30: WINEGLASS
31: BILL BASS
32: MusicBox (n°14, September 1988)
Son publié dans la rubrique "Organiser le Bruit".
Vol.2 / N° 15-39 (October 1988 - December 1990)
|
|
01. COW-GIRL 02. E-MU.III 03. PARMEGIANI 04. CMI III 05. HEAVEN 06. PASSION V 07. ORIZON 216 08. INITIALE 09. ADLER 2 10. SHERWOOD 11. P.SAISSE 12. SYN-CUIV.2 13. SOUNDJAPAN 14. D50 STRING 15. LAURIE 1 16. TOGETHER |
17. WURL-BRASS 18. SALZBURG 19. JESSIE 20. NewLookArt 21. JAZZINDO 22. CHINA JS 23. BABY DX7 24. TOTOTOTO 25. SAMPLER 1 26. DONALDUCK 27. RHODES NAP 28. SYNTBRASS 29. SPLIT OB 2 30. CHINESE 1 31. BIGSOUND 2 32. D X 7 |
Comments (as published in the original issues):
Vol.3 / N° 40-119 (January 1991- March 1998)
|
|
01. SKANES 02. P.SAISSE 3 03. OLD KORG 04. DRAWBARS 05. LESLIE 06. ZOUK-MUSIC 07. P.SAISSE 2 08. MOOGBASS 09. FANTOMES 10. BASS-ORGAN 11. VIDEOGAMES 12. DIGI-FLUTE 13. BIOXYDE 14. LA PLAGNE 15. MS-20 BASS 16. SPACEDANCE |
17. DREAMSPACE 18. NATIONALE7 19. TALK BASS 20. HARPLASERV 21. BATERE 22 22. 23. 24. 25. 26. 27. 28. 29. 30. 31. 32. |
Comments (as published in the original issues):
01: SKANES Harris Cainbutt (n°40, January 1991)
A classer parmi les imitations F.M. des PPG et Fairlight.
02: P.SAISSE 3 S. Navini (n°42, March 1991)
Un excellent piano électrique, fort sensible à la vélocité.
03: OLD KORG Charles Mattei (n°42, March 1991)
N'hésitez pas à basculer en monophonique, en rajoutant du portamento.
04: DRAWBARS Armstrong Cainbutt (n°44, May 1991)
05: LESLIE (n°44, May 1991)
06: ZOUK-MUSIC S. Navini (n°46, July/August 1991)
07: P.SAISSE 2 S. Navini (n°46, July/August 1991)
08: MOOGBASS Harris Cainbutt (n°50, December 1991)
09: FANTOMES David Foxx (n°56, June 1992)
10: BASS-ORGAN David Foxx (n°56, June 1992)
11: VIDEOGAMES David Foxx (n°58, September 1992)
12: DIGI-FLUTE David Foxx (n°58, September 1992)
13: BIOXYDE Joakim Yama (n°61, December 1992)
14: LA PLAGNE Pierre Gasmi (n°63, February 1993)
15: MS-20 BASS Pierre Gasmi (n°65, April 1993)
16: SPACEDANCE Joakim Yama (n°65, April 1993)
17: DREAMSPACE Joakim Yama (n°69, September 1993)
18: NATIONALE7 Pierre Gasmi (n°89, June 1995)
19: TALK BASS Pierre Gasmi (n°89, June 1995)
20: HARPLASERV Nicolas Hauwell (n°97, March 1996)
21: BATERE 22 Nicolas Hauwell (n°119, March 1998)
©2019 Bobby Blues. All Rights Reserved